ACTUALITE

Nos produits en plastiques recyclés sont désormais disponibles sur

LA BOUTIQUE EN LIGNE SUR ETSY à l’adresse suivante

https://www.etsy.com/fr/shop/IWAKepCreations

 

LES MAGASINS DU MONDE à MORGES, Rue des Fossés 51, 1110 Morges

http://www.mdm.ch/magasins/morges

En achetant nos articles, vous soutenez la création d’emplois pour les femmes dans le recyclage des déchets plastiques au Cambodge.

Novembre 2018

IWA Kep est invitée au http://www.goodfestival.ch qui aura lieu au Musée Olympique à Lausanne du 2 Novembre au 14 Décembre 2018.

GoodFestival célèbre 100 jours d’innovations et soutient toutes les actions menées pour la création d’emplois dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’empowerment.

Octobre 2018

IWA Kep et ses bénévoles en Suisse ont tenu un stand d’automne à La Jetéé de la Campagnie à Lausanne. Notre association et nos produits ont eu un large succès auprès des curieux et nous avons pu vendre nos articles recyclés directement aux clients finaux. Vivement le prochain marché ! Pour rester informé, suivez nous sur notre page Facebook ou inscrivez-vous pour recevoir nos news à l’adresse email intlwomenassociation@gmail.com

A tout bientôt peut-être dans votre région !

 

 

Septembre 2018 – Kep Cambodge

Nos bénévoles au Cambodge ont tenu un stand à la Brocante au Rusty Keyhole à Kep. Tous les bénéfices ont été renversés aux IWA Kep ladies qui ont immédiatement utiliser cet argent pour payer une partie des salaires et des charges de l’Atelier.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent au Cambodge, en Suisse et ailleurs dans le monde ! Orkun Tchran ! Merci beaucoup

 

Aout 2018 – Cambodge

ESC (Educating Smiling Children) nous a fait confiance pour la rentrée 2019 et nous avons pu fabriquer des sacs à dos pour 300 écoliers au Cambodge. Merci ESC de votre soutien à IWA Kep !

Educating Smiling Children (ESC), l’Association Suisse qui a pour mission d’implanter des écoles dans des zones reculées du pays et assurer leur fonctionnement. ESC, en collaboration avec le département de l’Education cambodgien, construit des écoles dans des régions peu desservies du pays. ESC assume également la supervision et les frais de fonctionnement (salaires des professeurs, matériel scolaire et uniformes des enfants) de ces écoles.

https://www.fondationalbatros.org/educating-smiling-children/

Children backpack.jpg

Mai 2018 – Cambodge

Un shooting photo réalisé par nos bénévoles Nathan, Petra et Kevan a donné naissance à un super album photos de nos dames de l’Atelier au Cambodge, de nos activités et de nos produits recyclés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avril 2018 – Notre premier marché en Suisse

Merci à Sophie, notre Présidente et à Nathalie d’avoir organisé ce premier marché à Nyon. Tous les bénéfices ont été renversés aux femmes de l’Atelier à Kep au Cambodge.

Marché à Nyon

Février 2018 – Kampot Art Gallery, Cambodge

Nos produits sont désormais disponibles à la Gallerie d’art à Kampot !

 

 

Janvier 2018 – Réaménagement de notre Atelier à Kep

Merci à Ben, notre bénévole de passage à Kep qui nous a aidé à réaménager notre Atelier à Kep et améliorer notre visibilité depuis la route principale.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Octobre 2017 – Actions de sensibilisation  aux méfaits des déchets plastiques auprès des fermiers du village de Kep

Nous nous sommes rendues ce matin chez Monsieur Sao qui élève les cochons dans notre village de Kamong Trach Lach à Kep. Nous lui avons expliqué notre projet et nous lui avons demandé si il serait d’accord de ne plus jeter ni de brûler les sacs dans lesquels il reçoit les engrais et la nourriture pour les cochons. Une fois par mois nous allons passer dans sa ferme chercher ces sacs plastiques pour les transformer en sacs, trousses ou objets de tous les jours. Un prix par sac a été négocié et le premier point de collecte de sacs plastique a vue le jour. Monsieur Sao nous a expliqué que grâce à cette nouvelle activité il va pouvoir augmenter de 30% son revenue mensuel  – une situation gagnant-gagnant qui nous réjouis tous.

Ces sacs qui d’habitude sont brûlés ou jetés dans les rizières sont transportés dans notre Atelier à Kep, lavés, découpés et ensuite transformés en sacs à main. Nos produits finis sont ensuite vendus aux marchés de la région ou expédier en Suisse pour être vendus sur notre boutique en ligne.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Septembre 2017 – Retour au Cambodge !

Melissa est repartie au Cambodge pour continuer à mettre en place les projets avec les dames de l’atelier IWA Kep. Ces femmes bénéficient aujourd’hui d’un contrat de travail et d’une formation dans le recyclage des déchets en plastique. Merci de votre soutien, car c’est grâce à vous que cette belle aventure humaine peut continuer, MERCI !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Août 2017 – Excellente nouvelle !!

Grâce à la générosité et à l’implication de vous tous, nous avons réussi à dépasser notre objectif de la campagne de financement participatif !!

!! UN ÉNORME MERCI À TOUS !!

Grâce à votre générosité, différents projets verront le jour, et je m’engage à vous tenir informé sur www.iwakep.com ainsi que sur notre page https://www.facebook.com/iwa.kep.

MERCI encore du fond du coeur et à tout bientôt pour la suite de cette aventure humaine au Cambodge !

Melissa Matteucci – Fondatrice d’IWA Kep

 

Juillet 2017 – Campagne de crowdfunding sur http://www.wemakeit.com

Soutenez-nous sur la plateforme suisse

https://wemakeit.com/projects/elles-recyclent-pour-nous

du 11/07/2017 (CET 08:00am) jusqu’au 25/08/2017 (CET 08:00am)

Grâce à votre soutien, nous allons créer des emplois pour les femmes au Cambodge et protéger notre environnement.

Merci d’avance de votre participation

Votre Team IWA Kep

Mai 2017 – Premières créations à partir des sacs plastique !

Srey Mom et Sokhom sont les premières IWA Kep ladies prêtes à commencer cette aventure avec nous ! La formation en crochet terminée, elles vous présentent leurs créations 🙂 Un petit panier crocheté avec des sacs en plastique pour un usage au quotidien et un look trendy dans votre cuisine ou jardin !

Femme au chapeau

IWA-femme et pot rose orange

Avril 2017 – Notre atelier de formation à Kep Province au Cambodge

Les travaux sont presque terminés dans notre atelier au Cambodge et tout est prêt pour commencer nos activités de couture et de crochet de sacs plastiques.

IWA-maison et abri motos

Mars 2017 – Arrivée de Melissa au Cambodge et rencontre avec les autorités locales

IWA Kep a été chaleureusement reçue par le Ministre des arts, de la culture et de l’environnement de la Province de Kep. Suite à cet entretien, des projets communs ont vu le jour, à suivre !

Photo IWA2

Février 2017 – Création de IWA Kep – International Women Association Kep, Cambodge

Création de statuts, ouverture d’un compte en banque au nom de l’Association, reconnaissance auprès des autorités locales, mis en place des outils internes de comptabilités, publications, communications, diffusions etc.

L’association IWA Kep a vu le jour le 1er février 2017 à Nyon, en Suisse.

%d blogueurs aiment cette page :