IWA Kep est une association Suisse qui soutient les femmes de Kep, dans le but de leur offrir une formation professionnelle dans le recyclage des déchets, afin qu’elles puissent devenir autonomes, assumer les frais de scolarité de leurs enfants et améliorer le quotidien de leur famille.

Selon le Ministère de l’Environnement, plus de 10 millions de sac en plastique seraient utilisés chaque jour dans la seule ville de Phnom Penh (Cambodge Mag, 25.06.2016). Ces matières non biodégradables (durée de vie entre 100 et 400 ans) ont des effets très nocifs sur l’environnement et la santé.

En lien avec ce constat alarmant, nous nous engageons à:

  • Former les femmes dans le recyclage des déchets
  • Valoriser leur créativité
  • Transformer des sacs plastiques ou d’autres déchets en objets, tels des paniers, tapis, sacs à main, bracelets, trousses, etc.
  • Sensibiliser les enfants à l’impact de ces déchets sur leur environnement
  • Proposer des solutions alternatives en cherchant des pistes innovantes

 

 

IWA Kep – International Women Association Kep est une association Suisse à caractère social et bénévole sans but lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante. Le siège de l’association est situé dans le Canton de Vaud, en Suisse. Sa durée est indéterminée.